vendredi 4 juillet 2008

Tour des Ailefroides



Me voilà de retour du « Tour des Ailefroides », un parcours de quatre jours que j'ai réalisé avec Philippe et ses deux fils Nick et Jeff tout droit venus de Washington aux USA.
Ensemble et après une matinée d'initiation à l'escalade, nous sommes partis du village d'Ailefroide pour rejoindre le refuge du Sélé. Le lendemain, la traversé du Col du Sélé a valu quelques émotions à mes trois apprentis montagnards et c'est avec soulagement qu'ils sont arrivés au refuge de la Pilatte.



Après avoir gravit sans soucis le Gioberney nous filons au refuge Temple Ecrins où Guillaume le gardien nous a régalé de succulents plats . Enfin le dernier jour après trois belles journées, le temps change et c'est sous des rafales de vent et de neige que nous traversons le Col de la Temple. Nous remettons l'ascension du Pic Coolidge à une autre fois et plongeons dans la longue descente du Glacier noir qui nous emmène au Pré de Madame Carle, le terminus de notre parcours.

Merci et bravo à Jeff, Nick et Philippe. Bon retour au US et bonne chance pour la saison de football américain !

1 commentaire:

pibbster a dit…

Encore merci, Seb, pour cette course sensationelle!!!!

Nous avons ete heureux de partager avec toi notre bonheur d'etre en montagne.

Jeff est revenu en meilleure forme qu'il n'etait parti....A notre retour aux USA, lors d'un tournoi amical de rugby, il a ete nomme meilleur joueur de son equipe, avec 5 essais et 3 transformations.

Il va falloir voir pour le football americain...!

Merci encore pour tes conseils et ta patience et a l'annee prochaine.

Philippe, Nick et Jeff