Après 5 journées d'alpinisme avec le Club Alpin Belge et 3 de grandes voies d'escalade avec le CE Dassault (Compte rendu à venir) je suis monté au refuge du Soreiller avec Sonia.
Au départ nous devions aller au Pic Maitre gravir « La voie de son maitre », mais un isotherme 0° un peu bas m'a découragé de grimper dans cette face ombragée le matin.
Nous cherchions un objectif plus ensoleillé et finalement c'est Sonia qui a choisie la voie « Sept d'un coup » à l'Aiguille Dibona. Je suis ravi à l'idée d'attaquer l'escalade avec le soleil sur le merveilleux granit de la Dib.
L'itinéraire ouvert en 1988 par la cordée Cambon/Ravel va jusqu'au 6c et présente une fort belle escalade où nous serons seuls jusque à la jonction avec la sortie de la classique « Visite obligatoire ». Après un début nuageux et humide, le soleil est de la partie et la température est idéale.
Sonia, comme d'habitude est une très agréable et efficace compagne de cordée. Alors une fois de plus c'était une superbe journée d'escalade sur cette étonnante flèche de granit plantée en plein cirque du Soreiller.
Un grand merci et bravo à Sonia ainsi qu'aux ouvreurs de la voie.
Le blog de Sonia et Fred : http://objectifmeije.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire