jeudi 29 janvier 2009

Ice Climbing World Championships





Encore une fois, j’étais durant une semaine à Saas Fee pour ouvrir les voies de la compétition qui cette année faisait office de championnat du monde d’escalade sur glace et de deuxième manche de la coupe du monde.


Saas Fee, c’est un charmant village du Valais où je commence à avoir quelques habitudes depuis le temps… Les hôtels y sont luxueux et les serveuses savent mettrent en appétit !!!


Pour ce qui est de la compet, pas grand choses de neuf. A quelques choses près on prend les même et on recommence avec plus ou moins de réussite suivant les années. Le niveau des meilleurs me semble stagner. Le niveau moyen est par contre impressionnant. Dommage que le grand champion français Gilles Estrambouli qui avait fait un passage remarqué lors de l’Ice Climbing Ecrins 2009 n’ai pu venir concourir.






Les deux nuits de fêtes pour la clôture de la compet restent énormes pour ceux aiment le genre : certains grimpent torses nus au plafond pendant que d’autres dansent langoureusement… tout le monde est plus ou moins alcoolisé… les filles ne sont pas farouches et les garçons en profitent (ou l’inverse)… Bref, c’est du grand n’importe quoi ! (Mais ça dure seulement deux soirs)


Au cas ou certains sont intéressés, les résultats sont ICI

Quelques photos ICI


Un grand merci à tous et spécialement à mes collègues de travail Gaby, Atilio et Massimo.

Aucun commentaire: