lundi 25 février 2008

Ice World Cup









Me voilà de retour d’une semaine passée à Saas Fee pour ouvrir les voies de la dernière manche de la coupe du monde de glace. Comme d’habitude, nous étions quatre ouvreurs avec mes fidèles collègues de travail Gaby et Lucas (Suisse) et Atilio (Italie). Notre travail consiste à imaginer, créer et régler la difficulté des voies qui vont servir à départager les concurrents dans une compétion à vue.


Comme d’habitude, je rentre courbaturé avec le même constat que chaque année : j’arrive sans entraînement et je le regrette vite, les meilleurs grimpeurs eux par contre me mystifient par leur niveau.


Cette année encore, le spectacle des finales était vraiment un grand show, mais ma grande satisfaction est la victoire chez les hommes de mon copain Simon Anthamaten qui du coup remporte aussi le classement général de la coupe du monde.
Son combat dans la voie de finale devant 4000 spectateurs en délire m’as mis les larmes aux yeux d’émotion.

Une très grande démonstration d’escalade dans le plus pur « Anthamaten style » : motivation à 200%, instinct et ingéniosité, prise de risque, vitesse et coordination… Encore merci Simon.

La fameuse « Party » de cloture pouvait enfin commencer !

Un grand merci à tous et particulièrement à Gaby, Atilio et Lucas avec qui s'est toujours un plaisir de travailler.

Aucun commentaire: