jeudi 12 août 2010

Les trésors du Rouget




Dans le cadre d'un stage avec le « groupe espoir FFCAM 13 » nous avions le projet avec Nicolas et Laure de gravir la voie Mitchka en face sud de la Meije en prenant notre temps, en deux jours. C'était l'occasion de répéter cette apparemment très belle voie, de faire un bivouac au Glacier Carré et d'apprendre à hisser un sac.
Malheureusement la météo est plus mauvaise que prévu le jour ou nous montons au refuge du promontoire. Alors que les précipitations devaient cesser, elles augmentent. Nous décidons de stopper au refuge du Châtelleret et d'aviser le lendemain. Le matin, le temps s'est amélioré mais nous hallucinons à la vue de la face, elle est complètement plâtrée.



Changement de programme, nous descendons grimper une petite voie de 200m en vallée puis décidons de gravir le lendemain en une grande journée le « pilier de la sérénité + Girod » à la face sud du Rouget. Comme d'habitude dans ce secteur le rocher est vraiment excellent, Mr Chapoutot l'ouvreur principal de cette face sud avait vraiment bon goût. 



Cette voie nous auras permis de faire du vrai terrain d'aventure car les pitons en place sont rares. Du sommet nous apercevons la face sud de la Meije encore toute dégoulinante. La descente jusqu'à la voiture via la voie des plaques est longue, mais Nico et Laure sont en forme. Un grand bravo et merci à eux.





1 commentaire:

Christine a dit…

Tout simplement superbe ! Et en plus un magnifique dièdre comme je les aime. Ça fait envie.