dimanche 12 juillet 2009

Chamonix - Granit à l’Envers des Aiguilles


Avant la dernière étape de la Mountain Academy dont je vous ai parlé dans mon ultime post, j’avais passé quatre jours à l’Envers des Aiguilles avec Jean Paul.
Cet été, il voulait faire du granit (pour mon plus grand plaisir !) alors direction la « Mecque » française en la matière… l’Eldorado des murs, fissures ou dalles compacte.
Pendant quatre jours, nous aurons parcouru quelques purs joyaux sur un rocher de rêve. Ici spits, pitons ou protections complémentaires au moyen de friends et câblés se côtoient harmonieusement dans la même voie, pour le plus grand plaisir des grimpeurs. A voir l’engouement que suscitent le secteur depuis les années 80, la formule doit plaire, n’en déplaise à ceux qui voudraient spitter toutes les voies et reléguer les coinceurs au musée de l’alpinisme !


Bref on s’est éclatés à grimper et les gardiennes ont pris soins de nous, alors il faudra revenir au plus vite pour continuer à découvrir tous ces trésors granitiques.



Un grand merci et bravo à Jean Paul. (Voies parcourus : Le piège, Subtilités Dülfériennes, Les contes de la folie ordinaire, Le marchand de sable)



Aucun commentaire: