jeudi 24 juillet 2008

Alpinisme avec le Club Alpin Belge


La semaine passée, comme chaque été, j'ai participé à l'encadrement d'un stage alpinisme du Club Alpin Belge. Mes quatre stagiaires étaient cette année : Aline, Fabrice, Patrice et Philippe. Ensemble nous avons passé cinq sympathiques journées où Philippe et Patrice ont évolués sous mes conseils en cordée autonome.
Le premier jour après être montés au refuge Temple Ecrins dans la matinée, nous grimpons dans l'après midi « Les fruits de la passion ». Il s'agit d'une petite voie de 7 longueurs située juste au dessus du refuge. Elle me sert à juger le niveau de mes apprentis montagnards et le test est concluant. Le lendemain, c'est le sommet du Pic Coolidge que nous foulons par la voie normale. Pour la suite du programme le rendez vous est fixé à la Grave d'où nous partons pour le refuge du Chatelleret via les « Enfetchores » et la Brèche de la Meije. Jour 4, nous grimpons le magnifique Pilier Chèze à la Tête Sud du Replat et descendons passer la nuit au refuge de la Selle. Enfin le dernier jour, nous gravissons rapidement le Pic de la Grave puis effectuons quelques instructifs exercices de sauvetage en crevasse sur le glacier de la Girose. Enfin nous descendons confortablement à la Grave grâce au téléphérique. Mes quatre compagnons rentrent se reposer et moi je remonte en refuge pour de nouvelles aventures. Merci et bravo à Aline, Fabrice, Patrice, Philippe ainsi qu'à Chantal du CAB.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ! Encore merci pour ces 5 jours fabuleux qui m'ont fait redécouvrir la montagne et qui m'y ont donné gout !
Bonne continuation et à bientot peut être !
Merci

Fabrice