Deux journées d’escalade plus au sud.
Le premier jour, une bonne séance de bloc sur le grés d’Annot avec Jérémie, Charlotte, Antoine, Sandrine, Clément et Fab. C’était vraiment sympa de retrouver ces sensations d’escalade en compression.
Le lendemain départ avec Antoine, Clém et Fab pour la superbe falaise d’Aiglun. Au programme, la voie « l’Artisan du huitième jour ». La fatigue de la veille est bien présente au réveil, mais le moral est bon, on se dit que ce n’est « que » du 7b+ après tout, que ça va dérouler, et que l’on peut attaquer en début d’après midi.
Pourtant, dès la première longueur (certainement la plus dure), nous nous sentons typiquement « Annotisés », ce qui peux se traduire simplement par : bon à rien tellement nous sommes courbatus en profondeur des essais de la veille !
Le magret de canard et les quelques bouteilles de vins ingurgités en guise de ration de récupération n’y feront rien, il va falloir s'employer.
Au final, beaucoup de plaisir quand même, une sortie à la nuit et une voie vraiment super classe.
Merci à tous pour ces bons moments.
mercredi 31 octobre 2007
mercredi 24 octobre 2007
Verdon - La Demande
Yvon est un solide montagnard.
Ensemble nous avons déjà parcouru : l’arête sud de la noire de Peuterey, la Giraud aux Bans, la Pierre Allain à la Meije, le pilier Kelle au Pelvoux, la traversée des Ailefroides, la voie Desmaison au pic de Bure, la Livanos à Archiane…
Cet été nous n’avions encore rien fait ensemble et nous décidons de faire une grande voie d’escalade. Yvon est amateur d’itinéraires historique. Après avoir hésité entre Archiane, Val d’Orco, Calanques, ou Bartagne, c’est finalement dans le Verdon que nous allons. Yvon n’y a jamais grimpé, et il faut bien combler cette impardonnable lacune !
Au menu : « La Demande », une voie historique ouverte à l’automne 68 par la cordée de Marseillais François Guillot et Joël Coqueugniot dans un style dépouillé avec seulement une poignée de pitons en guise d'assurance. Une grosse performance à l’époque.
Aujourd’hui l’équipement à demeure est assez conséquent, mais l’itinéraire n’en demeure pas moins une très belle classique du genre.
Au final, une bien agréable journée avec de superbes couleurs d’automne.
lundi 22 octobre 2007
Expédition Georgia Sat 2007
Mon pote Dod est sur le départ pour la Géorgie du Sud.
C’est en effet bientôt le début de l’expé « Georgia Sat 2007 », une expé originale ou trois marins (Isabelle Autissier, Tristan Guyon, Agnès Lapeyre) seront associé à trois alpinistes (Lionel Daudet, Philippe Batoux, Manu Cauchy).
Après avoir rallié en voilier la Géorgie depuis la ville d’Ushuaia (Argentine), l’équipe tentera la traversée intégrale de l’île dans le sens de la longueur. Au passage les sommets les plus caractéristiques seront gravit.
Le bateau utilisé sera « ADA 2 », un sloop spécialement aménagé pour les mers australes. Il servira de base arrière avancée et mobile pour les alpinistes.
Manu Cauchy, profitera aussi du voyage pour faire des tests de télé-assistance et de géo-localisation par satellite.
Je leur souhaite à tous bon vent et bonne chance.
Vous pouvez suivre le déroulement de l’expé sur : le site de l’expédition Géorgia Sat 2007.
vendredi 12 octobre 2007
Teaser vidéo de bloc au Maroc
mercredi 10 octobre 2007
Saison été 2007
Pour inaugurer mon blog, voici quelques photos de ma saison de guide été 2007.
Cet été mon appareil photo n’a été que quelques fois de sortie, mais je vais tacher de le prendre dorénavant plus souvent. Je ne peux m’empêcher de faire une « spéciale dédicace » à Bernard avec qui j’ai été victime d’une chute de pierres et qui est encore convalescent.
Inscription à :
Articles (Atom)